Le sol stratifié Egger EL2035 Chêne de Newbury clair séduit par son esthétique inspirée du style scandinave, avec une teinte bois lumineuse et naturelle. Son décor met en valeur les caractéristiques typiques du chêne, tout en offrant une finition sobre et équilibrée, idéale pour créer une ambiance douce et conviviale.
Avec sa classe d’usage 32/AC4, ce revêtement offre une excellente résistance à l’usure, idéal pour les chambres ou les pièces de vie à fréquentation modérée.
Son système de clipsage étanche Aqua CLIC it! (qui offre une protection efficace pendant 24h contre l’humidité) garantit une pose simple et rapide, sans effort particulier.
Caractéristiques :
- Collection : EGGER Flooring NatureSense
- Classe d’utilisation : 32
- Épaisseur : 8 mm
- Longueur : 1292 mm
- Largeur : 193 mm
- Surface par paquet : 1.99 m²
- Nombre de lames dans le paquet : 8
- Structure du produit : Omnipore avec effet de profondeur
- Chanfreins : 4
- Garantie domestique : 20 ans
- Garantie commerciale : 5 ans
Les produits complémentaires arrivent bientôt dans la boutique :
Sous-couches, plinthes, contre plinthes, profils 3 en 1, clips de fixation, …
Une gamme de 10 coloris :
Épaisseur 8 mm avec 4 chanfreins
Épaisseur 7 mm sans chanfrein
Qu’il s’agisse de parquet, de carrelage, de linoléum ou même de moquette, il est essentiel de préparer correctement la surface sur laquelle vous allez travailler. Une surface inégale ou présentant des défauts pourra compromettre l’aspect esthétique et la durabilité de votre nouveau revêtement. Le ragréage est la solution recommandée.
Sur un sol carrelé, les joints et les irrégularités potentielles du support ne doivent pas être plus larges que 5 mm, ni plus profonds que 4 mm.
En règle générale, la déviation maximale de la planéité du sol est de 5 mm sur une longueur de 3 mètres et de 1 mm sur une longueur de 20 cm.
La pose doit être effectuée sur un support fixe. Si le support est une moquette, celle-ci doit être rase.
Les sols stratifiés Egger sont-ils compatibles avec un système de chauffage au sol ?
Oui les sols stratifiés Egger s’associent parfaitement au confort du chauffage au sol (chauffage au sol à l’eau chaude et le chauffage au sol électrique), tant que la température à la surface du sol n’est jamais supérieure à 28°C. De plus, une montée en température trop rapide doit être évitée.
Puis-je poser moi-même du parquet stratifié ?
Oui tout le monde peut poser cette gamme de produits. Oubliez la colle et les outils spécifiques, avec son système de clic, ce sol stratifié se pose facilement et rapidement.
– Assurez-vous que le sol est propre, sec et nivelé. Puis posez la sous-couche pour isoler et absorber les irrégularités.
– Commencez la pose en alignant la première lame contre un mur en laissant un espace de dilatation. Emboîtez les lames suivantes en utilisant le système de clipsage.
– Terminez la pose en coupant les lames aux dimensions nécessaires pour la dernière rangée et posez les plinthes pour masquer les espaces de dilatation.