Livraisons & retours

Livraisons :

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. 

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.  

Les produits indiquant « Nous contacter » sont disponibles seulement via un contact avec l’entreprise.

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit, nous procéderons à son remboursement et aux frais d’acheminement dans les conditions de l’article L 138-3 du Code de la Consommation. 

Livraison à domicile en dessous de 30 kg :

Pour l’envoi de vos colis, l’entreprise BMI PEINTURES se réserve le droit d’utiliser différents des transporteurs (Ex : DPD, France Alliance, ou tout autres prestataires nécessaires). Le choix de celui-ci se fera suivant le cas et la disponibilité des services de livraison pour en obtenir la livraison la plus rapide et la plus qualitative. D’autres services peuvent-être proposés, tels « Colissimo » ou « Mondial Relay ».

Livraison à domicile au-dessus de 30 kg :

Pour les produits dont le poids excède trente kilogrammes et/ou dont les dimensions (longueur + largeur + profondeur) excèdent un mètre cinquante, la livraison sera effectuée automatiquement par un transporteur que nous aurons désigné.

La livraison s’effectue jusqu’au-devant de votre domicile ou au pied de votre immeuble. Aucune autre manœuvre (montée à l’étage) et de pose ne sera effectué par le transporteur. Vous aurez donc la charge de la récupération, de la pose et du stockage des produits à votre domicile.

Le transporteur vous contactera directement afin de convenir d’une date de livraison. Cette livraison se fera du lundi au vendredi entre 8 heures et 18 heures et qu’aucune heure précise ne pourra être communiqué, le rendez-vous étant fixé à la journée.

Frais de Port :

Livraison par DPD Relais (Pickup) – France métropolitaine : 
Poids total de la commande – Tarif TTC

Jusqu’à 1 kg : 5.77€
De 1 à 2 kg : 6.20 €
De 2 à 3 kg : 6.64 €
De 3 à 4 kg : 8.27 €
De 4 à 5 kg : 8.63 €
De 5 à 6 kg : 8.99 €
De 6 à 7 kg : 10.55 €
De 7 à 8 kg : 10.91 €
De 8 à 9 kg : 11.27 €
De 9 à 10 kg : 12.83 €
De 10 à 11 kg : 13.24 €
De 11 à 12 kg : 13.64 €
De 12 à 13 kg : 14.05 €
De 13 à 14 kg : 14.46 €
De 14 à 15 kg : 14.87 €
De 15 à 16 kg : 15.35 €
De 16 à 17 kg : 15.83 €
De 17 à 18 kg : 16.31 €
De 18 à 19 kg : 16.79 €
De 19 à 20 kg : 17.27 €

Livraison par DPD à Domicile (Predict) – France métropolitaine : 
Poids total de la commande – Tarif TTC

Jusqu’à 1 kg : 7.73€
De 1 à 2 kg : 8.21 €
De 2 à 3 kg : 9.22 €
De 3 à 4 kg : 9.77 €
De 4 à 5 kg : 10.63 €
De 5 à 6 kg : 11.18 €
De 6 à 7 kg : 12.48 €
De 7 à 8 kg : 13.45 €
De 8 à 9 kg : 14.11 €
De 9 à 10 kg : 14.78 €
De 10 à 11 kg : 15.44 €
De 11 à 12 kg : 16.10 €
De 12 à 13 kg : 16.76 €
De 13 à 14 kg : 17.44 €
De 14 à 15 kg : 18.10 €
De 15 à 16 kg : 18.76 €
De 16 à 17 kg : 19.42 €
De 17 à 18 kg : 19.98 €
De 18 à 19 kg : 20.54 €
De 19 à 20 kg : 21.11 €

Livraison par Mondial Relay – France métropolitaine : 
Poids total de la commande – Tarif TTC

Jusqu’à 500 g : 4.79 €
De 501 g à 1 kg : 5.39 €
De 1 à 2 kg : 6.59 €
De 2 à 3 kg : 7.79 €
De 3 à 5 kg : 11.99 €
De 5 à 7 kg : 13.79 €
De 7 à 10 kg : 15.59 €
De 10 à 15 kg : 22.79 €
De 15 à 20 kg : 25.19 €
De 20 à 25 kg : 29.99 €
De 25 à 30 kg : 35.99€

Retours :

Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. 

Les frais de retour sont à la charge du client.

En cas d’exercice du droit de rétractation, la Société BMI PEINTURES procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. 

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION  

Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :  

  • La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

  • La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.

  • La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

  • La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

  • La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

  • La fourniture de biens qui, après avoir été livrés de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;

  • La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel.

  • La fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.

  • La fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications.

  • Les transactions conclues lors d’une enchère publique.

  • La fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Le client doit apposer le bon d’expédition de manière visible sur le colis et renvoyez ce colis à l’adresse communiquée. Tout colis non identifié par le service après-vente ou non réceptionné à l’adresse indiquée sera systématiquement refusé. Lors du retour, il est conseillé au client de suremballer les emballages d’origines des produits : seuls les produits renvoyés dans leur intégralité et avec leur emballage d’origine seront acceptés.

FORMULAIRE DE RETRACTATION ICI